Juliette robin

Ux UI designer

Deeday - Projet de fin d'étude

J’ai toujours été concernée et sensible à l’environnement, aux problèmes de pollution et de la dégradation de la nature qui touchent notre planète. Je suis convaincue qu’il est nécessaire que nous changions nos habitudes quotidiennes pour lutter contre le réchauffement climatique. Je prends de plus en plus d’initiatives écologiques dans mon quotidien comme faire attention à ma consommation d’énergies, aux déchets et gaspillages, à mes modes de déplacements et même à mon alimentation.

J’ai eu envie de continuer ces initiatives jusque dans mon projet de fin d’étude. J’ai vraiment envie d’essayer de faire évoluer les mentalités et de sensibiliser les personnes à adopter des attitudes plus responsables.

Site web et application

Avec Deeday nous pouvons organiser petits et grands événements en combinant plaisir et respect de l’environnement ! Deeday est un service en ligne d’organisation d’événements éco-responsable. Nous mettons en relation les entreprises souhaitant organiser un évènement, avec des prestataires capables de répondre à leurs exigences écologiques : traiteurs engagés et solidaires, décorations en upcycling, animations de sensibilisation écoresponsable, lieux accessibles, etc.

Grâce à une webapp ergonomique et un site web, user friendly et accessible, nous accompagnons les entreprises dans la réduction de leur empreinte carbone en quelques clics. Les informations essentielles comme le niveau écologique d’une prestation sont visibles afin d’accompagner au mieux le client dans son choix de prestataires. Nous permettons de compenser l’empreinte carbone de leur évènement grâce au don.

Nous avons mis en place un système de gamification pour motiver et impliquer les entreprises en vue d’atteindre les objectifs éco-responsables. La gamification permet d’encourager la participation, d’engager les utilisateurs sur le long-terme et de les fidéliser. À chaque niveau, l’utilisateur a des objectifs écoresponsables à atteindre pour diminuer son empreinte écologique.

Juliette Robin